PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Raid 10 - Citadelle de la couronne de glace] La bataille aérienne en cannoniere

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Admin
avatar

Messages : 1059
Date d'inscription : 26/09/2008
Age : 30
Localisation : Montpellier

MessageSujet: [Raid 10 - Citadelle de la couronne de glace] La bataille aérienne en cannoniere   Mer 30 Déc - 3:11

En cadeau de Nöel, je te fait un tuto complet de cet event par rapport à nos nombreux wipes et notre expérience au combat à la citadelle.


Avant le commencement du combat, Chaque rôle lors de l'évent doit être attitré.
Sachez qu'il sera OBLIGATOIRE pour certaine personne de prendre un sac de fusées selon le rôle des personnes AVANT le combat.








Le groupe "exemplaire" doit être former de la manière suivante :


Le Heal Secondaire (il n'a pas besoin du sac de fusées):



Il devra s'occuper de garder en vie le tank secondaire (MT2). Pendant toute la durée du combat, la meilleure position sera de rester sur le bateau allié (bâteau de l'alliance) en se positionnant vers la porte derrière le nain Muradin Barbe-de-bronze. En effet, cela permet si le heal prend une quelconque aggro sur les add's du MT2, d'avoir en renfort ce fameux Muradin. De plus, en étant hors de vue des lanceurs de hache et donc de leur dégâts, il bénéficie d'un heal de moins à fournir sur lui-même.
Voir image ci-dessus


Le Heal Groupe (il aura besoin du sac de fusées):



Il devra s'occuper de garder en vie Tout le reste du groupe. c'est ici l'un des rôle les plus difficiles à tenir. En effet, Sachant que la majorité du DPS ainsi que le MT1 vont se déplacer sur l'autre bateau ennemis et que deux DPS (ceux des canonniers) vont rester sur le bateau allié: Le groupe à Healer va se séparer en deux. Le placement des Dps ainsi que du Heal Groupe est donc important afin de ne pas perdre des joueurs bêtement. Pour conclure, il devra bien se positionner pour pouvoir heal le groupe étant des deux côtés du bâteau, tout en ne restant pas dans les marques au sol (qui prévient l'arrivée d'une fusée qui fait de gros dommage au joueur à proximité). Voir image ci-dessus


Le Heal Primaire (il aura besoin du sac de fusées):



Il devra s'occuper de garder en vie le Tank primaire (MT1). Au début du combat, il aura pas trop de boulot à fournir sur le tank qui aidera le Tank secondaire (MT2). A partir du moment où les canonniers alliés gèlent : tout se complique! Le Heal primaire devra suivre le Tank primaire (MT1) qui ira sur le bâteau adverse. Il ne faut absolument pas qu'il ne saute sur le bâteau adverse avant que le Tank y aille (pour ne pas prendre d'aggro et des dégâts)! Une fois sur le bateau adverse derrière le Tank primaire (MT1) le plus dur sera à faire : maintenir le Tank en vie ! Le tank sera sur un adversaire qui, au fil du combat tapera de plus en plus fort sur le tank primaire (MT1) et donc prendra de gros dégâts. Ensuite, dès que les Dps auront finis de tuer le Mage, les DPS repartiront sur le bateau allié. il vous faudra alors partir à votre tour sur le bateau allié après que le dernier DPS Sois partit.

Le déroulement du changement du bateau adverse jusqu'au bateau allié se fera donc comme ceci : Mage adverse tué --> Les 4 DPS retournent sur le bateau allié --> Le heal primaire retourne à son tour sur le bateau allié --> le tank Primaire (MT1) le suit de près sur le bâteau allié.

Pour conclure, La position du Healer primaire est la même que celle du Heal Groupe, à l'exception près, que le heal primaire devras suivre parfaitement le tank Primaire (MT1).
Lors du passage du Bâteau allié --> Bâteau Adverse : Le heal doit y aller APRès le Tank (pour que d'abord le tank prennent les élites du bâteau adverse en premier).
Lors du passage du Bâteau Adverse --> Bâteau Allié : Le heal doit y aller APRÈS les dps MAIS AVANT le Tank (pour que les ennemis n'aillent pas sur le Heal primaire quand le tank s'en va sur le bâteau allié). Le combat continu de la même façon répétitive pendant tout le combat
Voir image ci-dessus


Les Deux DPS cannoniers (ils n'auront normalement pas besoin du sac de fusées.. mais par précaution - au cas où il y a manque de DPS sur les mages adverses - vaux mieux qu'ils en prennent):



Ces deux DPS, ont l'un des rôles les plus importants du raid. Il auront la lourde de tâche de faiblir le bateau et l'équipage ennemis de façon intelligente et stratégique. En effet, Au départ, dès le lancement de l'event de la bataille, les deux DPS devront déjà être sur les cannons. Sur leurs canons, ils auront à manier parfaitement leurs armes à canons.



- La première chose à savoir est qu'il auront uniquement 2 attaques proposées:
1- Un simple tir de boulet de canon infligeant une AOE de 1000 points de dégâts produisant de la chaleur au canon.
2 - Un tir de boulet de canon embrasé infligeant des dégâts qui dépendront de la chaleur accumulé sur votre canon et qui fera repasser la chaleur de votre canon à zéro.
Si la jauge de chaleur atteint 100% le canon entre en surchauffe et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser pendant quelques secondes.

Donc pour effectuer un bon Dps, Ils auront au lancement de l'event le devoir de faire "chauffer" le cannons (grâce au premier tir "normal) afin d'infliger de plus lourd dégâts dès l'arrivée du bateau ennemis (le début de la bataille) grâce au deuxième tir embrasé. Ne prenez pas trop de risque sur votre jauge de chaleur, pour ne pas être privée de celui-ci si vous arrivez au 100% par mégarde.


- La Deuxième chose très importante à savoir se trouve sur les ennemis. En effet, les lanceurs de hache qui vont mourir pendant le combat grâce à vos tirs de canons réapparaissent au bout d'un certain temps.
C'est là qu'est toute la stratégie de ce combat non dites sur Millénium: c'est que les ennemis (tel que les lanceurs de hâches) obtiennent en restant en vie un Buff de "burst dps" si il reste trop longtemps en vie, et plus les ennemis reste en vie, plus ce Buff de "burst dps" ennemis prendra de l'ampleur !

Pour que voue compreniez mieux en détail :
- Lorsque un lanceur de Hâche commence à combattre contre vous, il n'aura qu'un seul Buff.
- Arrivé à un certain moment, il obtiendra ce "Buff de grade":

- Puis un peu plus tard dans le combat si il reste en vie, il obtiendra ce nouveau "Buff de grade":

- Encore un peu plus tard au combat si il reste encore et toujours en vie, il obtiendra pour finir ce "buff de grade" (qui peux tuer en un coup un Heal):


En conclusion comme vous pouvez le voir, plus l'ennemi reste en vie, et plus il tape fort. Il vous faudra donc ne pas taper toujours au même endroits les même ennemis qui vont réapparaître mais bien tuer toute la lignée des personnages ennemis afin qu'il ne bénéficient pas de ce buff de durée.


En plus de tout ça au bout d'un certain moment, Les Canons vont gelés. Se sera alors vos autres camarade Dps de faire le boulot. En attendant, il vous faudra tuer les ennemis se trouvant sur votre bateau allié tanké par le Tank secondaire afin que le bateau allié ne soit pas submergé d'ennemis.. mais si vous avez bien compris et effectué votre tâche à l'aide des canons, cette tâche ne sera pas des plus difficile à effectuer.
Voir image ci-dessus


Je mettrait la suite de ce tutoriel complet pour les DPS et les Tanks prochainement. passez de bonne fête!
PS : Aujourd'hui on a refait et re-gagné face à la bataille. j'ai pu pour vous vous faire un tutoriel en vidéo !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tony.kiffmylife.com
 
[Raid 10 - Citadelle de la couronne de glace] La bataille aérienne en cannoniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace à la fraise
» Une couronne en 3D, je fais ça comment???
» Glace menthe chocolat sans sorbetière !!
» Réglage entredent entre dent - cloche pinion couronne
» sous la glace de l'Antarctique, depuis la nuit des temps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tutoriels, projets et folies d'un Montpellierain :: Jeux :: World Of Warcraft :: Tutoriel D'instance-
Sauter vers: