PortailAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation et Premières approches avec le logiciel

AuteurMessage
Tony
Admin

MessageSujet: Présentation et Premières approches avec le logiciel   Sam 7 Aoû - 21:56

Présentation :

Avant de commencer, vous avez pu remarquer 2 outils à utiliser au logiciel Lightwav 3D :

Le Modeler : C'est cet outil qui va vous permettre de modéliser votre idée en Objet 3D(Création de Polygones, textures..).
C'est la première étape de votre réalisation 3D.
Le Layout : C'est cet outil qui va vous permettre de finaliser votre scène 3D (ajout des éclairage, caméra, animation..).
C'est la seconde étape pour réaliser une scène 3D.

Nous allons commencer par lancer Le Layout vous remarquerez qu'une petite icône s'est ajouté à la barre des tâches de windows, juste à côté de l'horloge.

Celle-ci s'appelle le Hub, il permet d'obtenir des informations sur les ressources systèmes utilisées par Lightwave, mais il permet surtout de lancer individuellement le Layout ou le Modeler sans passer par le menu démarrer de windows et de "swicher" entre l'un ou l'autre.
N'oubliez jamais lorsque vous finissez d'utiliser Lightwav ou lorsque vous voulez relancer intégralement Lightwave de fermer également le Hub.

A present, ne vous soucier pas des touches et fonctions du Layout que l'on verra plus tard. Rendez-vous directement En haut à droite du logiciel pour cliquer sur Modeler.

Cette manipulation vous permet d'ouvrir la première partie du logiciel Le Modeler, et donc de Switcher (grâce notament à la fonctionnalité du Hub vu plus haut) entre Le modeler et le Layout.

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier F12 afin de switcher rapidement sans cliquer sur le bouton "Modeler" Wink

Remarque : Si un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le Modeler, ou que rien ne se passe apres avoir cliqué sur le bouton, pas de panique, il se peut aussi que le bouton ne soit pas là, retournez sur windows, allez dans le dossier de Lightwave, le sous dossier Program, et vous pouvez lancer le modeler à partir d'ici. Une fois cette opération effectuée, cette erreur ne devrait plus revenir. Il est aussi possible d'appeler le Modeler a partir du menu demarrer de windows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tony.kiffmylife.com

Présentation et Premières approches avec le logiciel
Page 1 sur 1